Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.
Le président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), Marcel De Souza, et l’adjointe à l’ambassadeur d’Allemagne près le Nigeria, Mme Regine Hess, ont signé, vendredi, 02 décembre 2016, à Abuja, un Accord de financement portant sur un montant de 25 millions d’euros, rapporte la Direction Communication de l’organe régional.
Cette somme servira au financement de deux projets mis en œuvre par l’Organisation Ouest-Africaine de la Santé (OOAS), basée à Ouagadougou, au Burkina Faso.
Add a commentFaustin-Archange Touadéra sort victorieux de l’élection présidentielle en Centrafrique. L'ancien Premier ministre a remporté le second tour du scrutin organisé dimanche, a annoncé samedi 20 février la commission électorale.
Faustin-Archange Touadéra a obtenu 62,71 % des suffrages, selon des résultats encore provisoires communiqués par la présidente de l'Autorité nationale des élections, Marie-Madeleine Nkoué. Son adversaire, Anicet-Georges Dologuélé, lui aussi ancien chef du gouvernement, a de son côté obtenu 37,29 %.
Add a commentConakry, Dans une série de décrets publiés dans la soirée de ce lundi 18 janvier 2016, le président de la République a nommé des hauts cadres dans les départements de la Jeunesse, de la Pêche, de la culture et du patrimoine historique…
Tout d’abord, c’est le secrétaire général de la Jeunesse du RPG arc-en-ciel, Mbany Sangaré qui vient d’être promu secrétaire général du ministère de la Jeunesse, en remplacement d’Ibrahima Barry.
Add a commentLire la suite : Décret: Alpha Condé nomme plusieurs hauts cadres
A l’arrivée, dimanche, 17 septembre 2017, des trois (03) groupes électrogènes de 500 KVA chacun, offerts à la population de Boké par le Consortium Société Minière de Boké (SMB) - United Minning Suppley (UMS), des femmes venues acheter les condiments au marché central de Boké, ont esquissé quelques pas de danse folklorique, pour manifester leur joie.
Add a comment
Lire la suite : Boké : les femmes en joie à l’arrivée des trois (03) groupes électrogènes dans la CU
Lola, 24 jan (AGP)- Les lampadaires solaires offerts par le gouvernement guinéen pour l’éclairage public dans les préfectures et sous-préfectures sont victimes d’actes de vandalisme dans certaines localités de l’intérieur du pays, notamment en Guinée Forestière.
C’est le cas dans la préfecture de Lola, où des poteaux sont dépouillés de leurs panneaux solaires et autres accessoires par des individus malintentionnés.
Sur les voies publiques et mêmes dans des quartiers de la Commune Urbaine (CU) de Lola, depuis des mois plusieurs de ces lampadaires ne répondent plus. Causes, faute d’entretien et actes de vandalisme.
Add a comment