Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 298 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Difficile de parler  d'un sujet plus intime, pourtant le ministre de la santé guinéenne Mr Diallo Abdourahamane a brillé par son égoïsme en faisant perdre à la guinée d'un gigantesque projet sanitaire. Une lettre bien apostillée par le ministre a été reçue par Bill Gates , lui signifiant que la guinée n'a plus besoin de leur services. Le refus de nommer la maitresse du ministre de la Santé  comme directrice resident est le seul crime commis par cette ONG  e Health qui vient d'obtenir un autre financement d'une dizaine de millions de dollars pour la guinée.

e Heath Africa , est une ONG américaine financée par Paul Allen Fondation, en poste depuis 2014 dans le cadre de la lutte de l'épidémie à virus Ebola qui a fait des centaines de victimes en Guinée. Le passage de cette épidémie avait mit a nu le déficit des structures sanitaire de notre pays . C'est dans cette concordance d'amélioration des conditions sanitaires des populations et de la prévention des maladies épidémiologiques, que l'ONG e Heath Africa a dotée plusieurs infrastructures sanitaires aux population de  la sous préfecture de  Timbi Tounni , préfecture de Pita.

Des postes de santé modernes , équipés de forages des hangars  , toilettes internes , des systèmes solaires pour l'électrification  etc  ont  couté plus de quatre (4) millions de dollars  à l'ONG  e Health Africa.

Le départ prématuré de cette ONG a causé  une conséquence assez dramatique aux principaux villages bénéficiaires à: Pellel Bantan, Timbi Tounni centre , Wansan, Horé Ouri, Bendékouré, Diaga, Kothion, Djongassy.

" Depuis que cette ONG  eHealth Africa est partie , nous souffrons vraiment , avant on nous soignait gratuitement et il nous donnait des médicaments , on ne payait rien du tout . mais aujourd'hui je suis venue me soigner mais il n' y a plus de médicament ". Nous confie cette vieille femme Aissata Doumbouya habitante  de  Djongassy et d'ajouter " on n'a jamais dit au ministre de la santé  que nous ne voulons pas  le service de l'ONG  e Heath africa.  Donc nous demandons humblement  à Bill Gate de venir nous aider "poursuit Mme Doumbouya .

Le constat est alarmant , ces différents bijoux  que nous avons parcouru de Timbi Tounni centre  en passant par  Wansan, Horé Ouri, Bendékouré, Diaga, et Djongassy,  présentent  un état très mortifiant  depuis le départ de e Heath. La dégradation  manifeste des ses postes de santé se traduisent par le manque de médicament et du personnel de Santé  , ce qui complique les prises en charges urgentes et appropriées de certains malades .  nous affirme sans ambage  un responsable d'un poste de santé . Le  rêve de soin gratuit  de la population de Timbi Tounni se brise en lambeau.

Tout porte à croire que le retour de l'ONG e Heath Africa doit être imminent si les autorités guinéennes sont vraiment soucieuses  de la santé de leur population.

 Latif Diallo