Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 426 invités et aucun membre en ligne

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

En 2016, la qualité de la gouvernance en Afrique subsaharienne a connu un recul dans plus de 15 pays de la région. C’est ce qu’indique la dernière évaluation annuelle des politiques et institutions publiques en Afrique connue sous l’acronyme « CPIA », réalisée par la Banque mondiale.



Plus précisément, les pays africains ont reculé sur les plans de la gestion économique, des politiques structurelles, des politiques d’insertion sociale et de l’équité. L’institution financière explique cette contre-performance par la conjoncture économique marquée essentiellement par la chute des prix des matières premières. Selon l’évaluation, les pays exportateurs de matières premières, la plupart éligibles aux programmes de l’Association internationale de développement (IDA), sont ceux ayant le plus plongé. Ces pays ont connu un repli au niveau de leur politique monétaire et de change, entamant l’assainissement budgétaire, ce qui a provoqué l’envol de l’endettement.

AGP