Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 325 invités et aucun membre en ligne

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le ministre de l’Elevage et des Productions Animales, Mohamed Tall a présidé, mardi, 10 octobre 2017, à Conakry, le lancement des travaux de l’atelier national de concertation sur le processus de relance des organisations socioprofessionnelles du secteur de l’Elevage, rapporte l’AGP.

 

Cet atelier est organisé par la Direction Nationale des Productions et Industries Animales (DNPIA) avec un appui du Projet d’Appui au Secteur Agricole en Guinée (PASAG).

 

«Il devra permettre d’aboutir, de façon consensuelle, à une démarche opportune pour la mise en place des différentes structures sur la base de la loi L/2005/014», a-t-on projeté.

 

Tout en regardant le contenu de cette loi, le ministre de l’Elevage, Mohamed Tall a estimé, qu’il serait «judicieux que les participants trouvent des compromis objectifs et efficaces pour aller dans les meilleurs délais vers la mise en place de la structure des organisations socioprofessionnelles de l’élevage, dont le mandat a expiré depuis novembre 2011».

 

Ce processus de redynamisation permettra, assurément, d’accéder à des  financements disponibles pour le secteur de l’Elevage. Et, au regard de sa fonction régalienne, le Ministère de l’Elevage et des Productions Animales (MEPA) est engagé à accompagner ce processus, pour qu’à terme et de façon durable, le secteur soit doté de structures fiable, crédible et plus productif en Guinée, a souligné le ministre.

AGP/11/10/017        TA/ST