Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 291 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La deuxième édition du Salon Internationale de l’Habitat et de la Construction (SIHACO) aura lieu du jeudi, 18 au lundi, 22 mai 2017, sur l’Esplanade du Palais du peuple à Conakry.

 

C’est du moins l’annonce faite par le Comité d’organisation du SIHACO, au cours d’une conférence de presse qui a eu lieu, mercredi, 03 mai 2017, dans un réceptif hôtelier de Conakry.

 

Selon le commissaire général du SIHACO, Malick Koly, cet événement est dédié à la promotion du secteur de l’immobilier en République de Guinée, et il a pour thème cette année, «Ensemble pour des villes sans taudis, gage d’un développement durable».

Il a rappelé, que le SIHACO a enregistré dans sa première édition 2016, la présence de 45 exposants et 2.500 visiteurs professionnels, des échanges d’affaires, des conférences, des ateliers de formation et d’un concours de créativité en architecture.

 

Malick Koly a indiqué, qu’en plus des acteurs et opérateurs économiques, le sujet de l’Habitat décent est d’actualité et très à cheval entre toutes les préoccupations.

 

«En Guinée, la question de l’Habitat n’a toujours pas sa solution. C’est pourquoi la Société Axe Expansion (AXEX), organisatrice du SIHACO, a toujours donné une opportunité aux spécialistes du domaine de la construction et de l’habitat, soit un espace au cours de l’année, afin de pouvoir échanger, discuter et proposer des solutions idoines pour un habitat digne et favorable au développement durable, totalement débarrassé des taudis et autres immondices vecteurs de propagations des maladies hydriques et corolaires», a-t-il expliqué.

 

Le commissaire général du SIHACO a ensuite dit, que pour cette deuxième édition, l’honneur revient à la République de Côte d’Ivoire, d’assurer le rôle de pays invité d’honneur,  car l’histoire séculaire qui lie la Guinée à ce pays frère  est assez riche et pousse au renforcement des acquis, comme l’ont toujours voulu les pères fondateurs.

Il a ainsi invité les experts immobiliers, les architectes, les ingénieurs conseils, les aménagistes, les géomètres, les consultants et magistrats spécialisés, à contribuer au développement de la politique de l’Habitat en Guinée.

AGP/03/05/017       CM/ST