Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 244 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Hier matin, le ministre de l'Energie, Cheick Talibé Sylla , s'est déporté sur le site de la centrale thermique de Tombo à Kaloum, suite à l'interruption prolongée de la fourniture en électricité qui a plongé une partie de Conakry  dans l'obscurité. provoquant ainsi plusieurs manifestations dans les quartiers de la Capitale . il était question de cerner les raisons de cette coupure de courant.
Apres la visite du Centrale , les problèmes liés au manque d'approvisionnement en carburant , de maintenance et la vétusté des machines qui sont en rénovations , sont les principales causes pour la production réelle afin de satisfaire les populations de Conakry.

par ailleurs le ministre Cheick Talibé Sylla rassure la population d'une amélioration en déserte de courant dans les jours a venir. "on peut fortement améliorer la desserte d’électricité. Parce que pendant l’étiage, le plan d’eau chute fortement. Et, livrer l’électricité à ce moment ne répond pas au besoin des consommateurs. Donc, ce sont les centrales thermiques qui prennent le relais pendant cette période. C’est pour cela que nous avons visité la centrale Kaloum I, nous avons vu son état. On est venu sur la centrale de Kaloum II qui est toute neuve, qui a été mise en service en 2016 et nous avons visité aussi Kaloum V qui était complètement délabrée dans les temps. Mais, grâce au financement de la Banque Islamique de Développement, la réhabilitation est entrain d’être terminée » affirme le ministre Cheick Talibé Sylla,

A Latif