Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 296 invités et aucun membre en ligne

Écologie-Santé

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

L’atelier de formation sur les rôles, responsabilités des leadeurs de confession musulmane, sur la prévention du paludisme s’est tenu du jeudi, 21 au vendredi, 22 juin 2018, à Koundara, sous la présidence du préfet, Hassane Sanoussy Camara, rapporte le correspondant de l’AGP dans la préfecture.


Une rencontre initiée par le Projet Stop Palu Plus, en collaboration avec le Ministère de la Santé, avec l’appui financier et technique de l’USAID et des autres partenaires. Elle a connu la présence de 70 participants venus des Collectivités Rurales (CR) de Koundara.


C’est le siège des Volontaires Guinéens pour le Développement (VGD) qui a servi de cadre au déroulement des travaux de cet atelier, qui vise à renforcer les capacités opérationnelles des agents des structures sanitaires dans la prise en charge efficace des cas éventuels de paludisme dans toutes ses formes.

Add a comment

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

La République de Guinée, en Afrique de l’Ouest, est confrontée, depuis le début de l’année 2017, à une importante épidémie de rougeole, selon un communiqué de presse de l’organisation humanitaire internationale, Médecins Sans Frontières (MSF) en date du 12 avril.

 

«Depuis le début de cette année, 3.468 cas ont été confirmés et 14 décès ont été recensés suite à la rougeole dans tout le pays. Conakry et N’zérékoré sont les préfectures les plus affectées», a-t-on indiqué.

Add a comment

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives

Difficile de parler  d'un sujet plus intime, pourtant le ministre de la santé guinéenne Mr Diallo Abdourahamane a brillé par son égoïsme en faisant perdre à la guinée d'un gigantesque projet sanitaire. Une lettre bien apostillée par le ministre a été reçue par Bill Gates , lui signifiant que la guinée n'a plus besoin de leur services. Le refus de nommer la maitresse du ministre de la Santé  comme directrice resident est le seul crime commis par cette ONG  e Health qui vient d'obtenir un autre financement d'une dizaine de millions de dollars pour la guinée.

Add a comment