Hadj 2019: le ministre des Transports admet des défaillances
Imprimer
Affichages : 2903

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le deuxième convoi de pèlerins guinéens est arrivé à l’aéroport de Conakry ce dimanche, 18 août 2019, a constaté un reporter de Guinee114.com.  Aboubacar Sylla, ministre des Transports, venu dans ce deuxième convoi, a reconnu des défaillances dans l’organisation du hadj 2019

«J’ai vécu la vie de pèlerin lambda à la Mecque et je me suis rendu compte qu’il y a eu quelques améliorations, mais il y a encore des efforts à fournir, au niveau des conditions d’accueil, de restauration, de logement et de déplacement», a t- il souligné à sa descente de d’avion.

Ce pèlerinage a été précédé pourtant des journées du Hadj organisées par le gouvernement à Conakry à l’effet d’identifier les problèmes liés au pèlerinage et les résoudre.

 

Par ailleurs, le ministre se dit heureux d’avoir accompli son rêve. « Je suis très heureux d’avoir réalisé ce rêve que j’avais. Je suis très heureux parce que j’ai profité aussi de l’occasion pour prier pour moi, pour ma famille, pour mes proches, pour notre pays, pour tous les guinéens pour souhaiter que les guinéens s’unissent, se donnent la main, pour que les guinéens soient un peuple uni, pour sortir du pays de l’ornière. J’ai effectivement prié pour tout le monde, j’ai prié pour la paix du cœur », a-t –il mentionné.

Alpha Amadou Diallo