Mamadou Condé condamné par la Justice de Paix de Dabola à 1 mois de prison ferme et 1.125.000GNF d’amende
Imprimer
Affichages : 9365

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dabola, 27 jan (AGP)- Le procès Mamadou Kaly Barry contre Mamadou Condé, Abdourahmane Condé, Alsény Soumah et Salou Diallo a pris fin, mardi, 26 janvier 2016, à la Justice de Paix de Dabola. 

A rappeler, que Mamadou Condé, Abdourahmane  Condé, Alsény Soumah et Salou Diallo étaient poursuivis pour coups et blessures volontaires sur la personne de Mamadou Kaly Barry, pris en flagrant délit d’adultère avec l’épouse de Mamadou Condé, avant d’être bastonné par l’époux et ses les trois autres cités ci-dessus. 

Ainsi, après audition et examen de l’affaire, la Justice de Paix de Dabola a condamné le sieur Mamadou Condé (époux de la femme prise en flagrant délit d'adultère avec Mamadou Kally Barry) a 1 mois de prison ferme et au paiement d'une amende d’un million cent vingt cinq mille francs guinéens (1.125.000 GNF) sur les 3.000.000 demandés par le plaignant, Mamadou Kally Barry. 

Par contre, Abdourahmane Condé, Alsény Soumah et Salou Diallo ont été libérée pour délit non constitué. 

Séance tenante, Mamadou Condé a été mis en liberté totale pour fait un mois aux violons. 

Le président de la Cour, Mamadou Oury Bah a informé les parties, qu'elles ont 15 jours pour faire appel, au cas où, elles ne seraient pas d'avis avec le verdict rendu. 

La Cour, qui a statué sur cette affaire, était constituée du président de la Justice de Paix de Dabola, M. Mamadou Oury Bah, du procureur de la Région Administrative (RA) de Faranah, M. Ansoumane Douno, du greffier, Me Abdoulaye Diallo basé à Dabola.

 AGP/27/01/016               MMC/ST