Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.
La sous-préfecture de Kolaboui à 22Km du chef-lieu de la préfecture de Boké a été, dans un passé récent, le théâtre de plusieurs manifestations de jeunes femmes réclamant le départ de leur sous-préfet, Youssouf Manè.
C’est suite à cette multitude de crises sociales que le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (ATD), Général Bouréma Condé, à travers la Décision N°0013 du 03 avril 2018, a procédé à la nomination de Mamadouba Yakha Camara, ancien sous-préfet de Kanfrandé, dans la même fonction à Kolaboui en remplacement de M. Youssouf Manè admis à faire valoir ses droits à la retraite.
Add a commentLire la suite : Boké : Enfin un nouveau sous-préfet pour Kolaboui (Décision)
Le président de la République de Guinée, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a reçu, mardi, 03 avril 2018, au Palais Sèkhoutouréya, une délégation de la majorité présidentielle dirigée par honorable Damaro Camara, rapporte le Bureau de Presse de la Présidence de la République (BPP).
Cette rencontre du président de la République avec les partis de la Mouvance Présidentielle (MP) entre dans le cadre de son programme de ses consultations avec les forces vives du pays, notamment les partis politiques et regroupements de partis politiques. Elle s’est tenue après celle du chef de File de l’Opposition, Cellou Dallein Diallo, rappelle-t-on.
Add a commentLe directeur de publication de L’Indépendant-Le Démocrate, Mamadou Dian Baldé a consacré sa chronique de ce dimanche, au traitement judiciaire réservé aux assassinats de militants de l’opposition en marge des manifestations de rue, dont le nombre a atteint la barre des 94 morts. Une tragédie qui n’a pas l’air d’émouvoir le gouvernement, qui va jusqu’à rejeter la responsabilité des tueries sur l’opposition, par des tours de passe-passe dignes d’un mauvais prestidigitateur.
Le départ de Mamady Kaba de la présidence de l’Inidh, est également perçu aux yeux de notre chroniqueur comme la fin pour cette institution des droits humains, qui par la témérité de son président, n’était pas logée à la même enseigne que les autres institutions républicaines.
Cette chronique est servie tous les dimanches sur City fm, en avant-première de l’émission « A vous de convaincre ».
Add a commentLire la suite : La chronique de Mamadou Dian Baldé - «La femme de César doit pas être soupçonnée »