Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 253 invités et aucun membre en ligne

Opinions

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

(Par Amadou Timbo Diallo) Non Bangaly Keïta, ni toi ni Aboubacar Sylla ne devez donner de  leçon de morale aux guinéens !

De quoi je me mêle ?
C’est avec un énorme pincement du cœur que je décide finalement de vous donner ma part de vérité dans ce débat qui vous oppose à Dr. Fodé Oussou Fofana que je ne connais ni d’Éve ni d’Adam.
Avant de rétablir toute vérité et pour une question d’éthique morale et la finesse de mon intelligence, je veux comprendre de quel droit et en quelle qualité toi, Bangaly  Keïta,  tu t’arroses la  responsabilité de parler à la place de ton serviteur des sales besognes de Palais?
Par devoir de responsabilité morale et le charme de ton intelligence, tu as beaucoup plus intérêt à nous dire comment tu t’es retrouvé au Ministère des Transports, jusqu’à porter le titre de responsable de la communication. Un fraudeur ne peut et ne doit avoir droit à la parole publique. Tu as triché pour être à ce département sans mérite et sans transparence. On aimerait bien savoir par quel miracle, tu es devenu fonctionnaire dans ce département alors que dans un passé récent tu te cherchais dans les quartiers de Conakry. J’attends !
Ensuite, tu parles de vente d’Usines et d’avion et je ne sais quoi ? Mais as-tu bien remué la langue sept fois avant de lancer de ces bavardes ? Sais-tu qu’à l’époque des faits, ton patron était le Secrétaire Général du département de l’Industrie ? Alors que serait sa part de responsabilité dans ce bradage des biens de l’État ? N’est-il pas complice ?
Sur le parcours professionnel de Fodé Oussou, je pense personnellement qu’il est plus honorable et admirable que celui de ton acheteur, pardon, ton menteur(mentor). Pour preuve :
De 2003 à 2006, il a été le Président de la section B de l’Ordre des Pharmaciens de Guinée. C’est-à-dire, le Président du secteur  privé.
2006 à 2018, il a été le Président de l’Ordre National des Pharmaciens de Guinée. En même temps de 2006 à 2009, il était le Président des Inter-Ordres de tous les Présidents Africain.
Jusqu’à date, il est le seul guinéen à occuper ce poste.

Add a comment

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

La Guinée, comme une fatalité, connait des crises successives et persistantes qui se ressemblent aussi, toutes liées aux contingences et humeurs politiques, aux visées personnelles et aux sentiments d’injustices et de frustrations profondes dans la société. Les populations ont le sentiment d’être abandonnées à elles-mêmes tandis que toutes les élites sont confrontées à un désamour manifeste, à cause de l’usure du temps, du vent de révolution politique et sociale qui souffle sur le monde, de la volonté des peuples de déranger les ordres établis et d’avoir d’autres leaders que ceux accusés dans l’opposition, sous toutes ses appellations, et au pouvoir, à toutes les époques, d’être la source de tous les malheurs.

Add a comment

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Appuyons sur l’accélérateur !

À l'image du 14 octobre 2019, le vaillant peuple de Guinée a su répondre avec détermination à l'appel de notre dernier rempart, le FNDC. Bilan: trois morts, des blessés, des prisonniers, des exilés d'une zone à une autre et que sais-je encore.

Nous y sommes habitués que cela soit suite à un appel politique ou syndical comme ce fut récemment le cas suite à l'appel à la grève du SLECG en date du jeudi 9 janvier 2020 où deux jeunes guinéens ont été froidement assassinés. Des morts, des prisonniers toujours. Que toutes les victimes du régime sauvage de Condé se reposent en paix au paradis céleste et nous disons : JUSTICE.

Add a comment