Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 447 invités et aucun membre en ligne

Opinions

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Bah Oury rentre dans une Guinée fragile, qui a enchaîné les crises politique et sanitaire depuis la chute du régime de Lansana Conté, en plus d’être enclavée par des pays en proie à la menace terroriste, notamment au Mali et désormais au Burkina Faso. De son côté, le pouvoir en place vient d’achever cinq ans d’un premier mandat dont le bilan reste mitigé. De nombreuses personnes sont tombées sous les balles lors de manifestations organisées en vue d’obtenir des droits les plus élémentaires comme des élections législatives, qui n’ont finalement eu lieu que trois ans après l’investiture présidentielle. Le quotidien des citoyen-ne-s ne s’est que peu amélioré, et la crise Ébola a achevé de tuer l’activité économique déjà faible de la Guinée. Dans un tel contexte, il est difficile de ne pas voir Bah Oury comme « l’homme de la situation », qui saura donner un nouveau souffle au débat public.

Add a comment

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Le Potentiel Minier Guinéen est sous le viseur des escrocs de par le monde.

Des compagnies étrangères veulent s’installer en Afrique pour ouvrir des usines d’exploitation afin de profiter de la main d’œuvre et surtout des ressources minières.

Pour minimiser les dépenses et maximiser les profits, des cadres Africains corrompus sont recrutés pour assujettir la population qui est déjà pauvre et pour faciliter l’exploitation des ressources au détriment de l’intérêt public.  

Ainsi, des cadres corrompus de plusieurs pays sont utilisés contre d’autres pays (qui ont des ressources minières comme la Guinée). Par exemple, la Bauxite de Guinée est transformée au Nigeria pour fabriquer de l’Aluminium destiné pour l’industrie automobile… et les cadres corrompus du Nigeria sont envoyés en Guinée pour aider les cadres corrompus Guinéens à faciliter l’exploitation minière, le bâillonnement des medias, l’endettement du pays, l’arrestation des autochtones, les meurtres de dissidents…  N’oublions pas que toutes les ressources du pays sont visées par cette forme de criminalité qui a fait de la République Démocratique du Congo un pays de guerre et de misère, malgré que ce pays soit cité comme le coffre-fort du monde.

Add a comment