Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 303 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La plateforme AA- 20 au cour d’un point de presse à la maison commune des journaliste ce vendredi, 24 Mai 2019 pointe du doigt les dérives du pouvoir et appelle à la responsabilité de tous les citoyens guinéens pour une alternance démocratique en 2020. Et invite ensuite le peuple de Guinée de se lever pour mener le combat ensemble. 

Selon M. Laurent Kamano, le coordinateur et chargé des affaires extérieures de la dites plateforme, Le Pr Alpha Condé veut, vaille que vaille briguer un troisième (3ème mandat).

Prenant la parole M. KAMANO déclare « La destitution de Kelefa Sall, mise en place des PA dans les quartiers favorables à l’opposition, imposition des maires RPG dans certaines communes où cela était impossible, refus d’installer les conseils de quartier et de district, refus d’organiser les législatives, lancement d’une campagne de sensibilisation impliquant tous les commis de l’Etat pour s’accorder sur la principale du referendum, etc.

Tous ces actes sont posés malgré l’interdiction formelle d’un 3ème mandat que consacre l’article 27 de la constitution de du 7 Mai, 2010, renforcé par l’article 154 de la même constitution. »

L’alliance pour l’alternance en 2020, face à ce projet suicidaire dit-il, alerte l’opinion publique nationale, internationale, et interpelle les leader politique, religieux et des organisations de la société civile sur les graves dangers que ferai courir à la paix en Guinée une révision constitutionnelle, qui serait anticonstitutionnelle, si elle incluait dans ce cercle des articles 27 et 154 de la constitution.

« L’alliance pour l’Alternance en 2020, déclare sa ferme détermination à lutter contre ce projet suicidaire. AA-20 invite le peuple de Guinée au niveau national et à l’étranger à se lever pour mener le combat ensemble. » A conclut M. Kamano

Ngassimou Diallo