Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 339 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Par une déclaration faite à la maison de la presse, ce mardi 03 Septembre 2019, les jeunes du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), ont lancé un appel aux membres du gouvernement. Ils en appellent à leurs responsabilités face à  la promotion de ce qu’ils qualifient de coup d’Etat civil pour un troisième mandant.

«Au prix d’extrêmes souffrances et de lourds sacrifices, le peuple de Guinée a réalisé en 2010 la première alternance démocratique de son histoire. Le Gouvernement dont vous êtes aujourd’hui membre résulte, ultimement, de la volonté du peuple de Guinée de faire consensus pour sortir définitivement des régimes d’exception, de marquer des progrès dans le processus de démocratisation du pays et de consolider le principe de l’alternance démocratique du pouvoir et par là, d’assurer la base de la

paix et du développement socioéconomique du pays », a déclaré  Ibrahima Diallo chargé des opérations de FNDC. 

Nous sommes déçus dit-il de votre incapacité à vous hisser à la hauteur des enjeux, pour le peuple de Guinée, de cette tentative qui risque de plonger la Guinée dans la tourmente et d’anéantir pour longtemps, la véritable démocratie dans le pays.

«Nous vous mettons en garde en vous informant que nous avons déjà pris toutes les dispositions pour documenter tout ce que vous faites et que ces dispositions vont continuer à être renforcées pour assurer que l’ère de l’impunité soit révolue à jamais.

 «Nous en appelons à un sursaut patriotique de votre part et à un réveil de votre lucidité, pour vous ranger du côté du vainqueur ultime du combat pour la justice et la démocratie qu’est le peuple de Guinée, en vous désolidarisant de manière claire du coup d’état constitutionnel en préparation. Pas de referendum, pas de nouvelle constitution, pas de troisième mandat, pas de glissement du calendrier électoral », a conclu, Ibrahima Diallo.

Alpha Amadou Diallo