Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 460 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 Kanny Diallo, une économiste expérimentée des bailleurs de fonds internationaux, nommée ministre du Plan et de la Coopération Internationale.

Économiste guinéenne spécialiste du développement, ayantcarrière au sein de plusieurs grandes institutions internationales, Mama Kanny Diallo, 63 ans, est l’ex-épouse du président Alpha Condé. Qui l’a nommée au poste de ministre du Plan et de la Coopération internationale. Sa nomination répond au choix donné à la compétence et à l’expertise pour la composition dunouveau gouvernement, dont la priorité est de soutenir la reprise économique et la création d’emplois en Guinée et d’accélérer le développement du pays. 

L’entrée au gouvernement de Kanny Diallo s’inscrit aussi dans la concrétisation de l’engagement du Président Alpha Condé à promouvoir l’accès de femmes compétentes à des postes à haute responsabilité : la nouvelle ministre du Plan et de la Coopération Internationale figure en effet parmi les sept femmes de la nouvelle équipe gouvernementale, auxquelles reviennent des ministères clés. 

Avant de rejoindre le gouvernement guinéen, Kanny Dialloa occupé le poste de Chargée de développement des capacités en chef de l’Institut africain de développement (IAD), au sein de la Banque africaine de développement (BAD), de 2005 à 2015. 

De 1995 à 2005, elle a été Economiste principale du Département des opérations région Nord (Tunisie, Maroc, Egypte, Soudan, Libye), au sein de la BAD. De 1986 à 1994, elle avait occupé plusieurs postes au sein de divers départements de la même institution, en qualité d’Economiste supérieure puis de Chargée de programmes. 

Elle a débuté sa carrière en 1981 en tant qu’Assistante technique au Conseil d’administration et au département Afrique du Fonds monétaire international (FMI) à Washington DC, puis comme Assistante de recherche au sein de la division de la Dette extérieure, Département des projections et des analyses macro-économiques de la Banque mondiale, à Washington DC, de 1985 à 1986.

Née en 1952 à Labé, Kanny Diallo est titulaire d’un Diplôme d’Etudes Approfondies (DEA), spécialisation en Finance et Commerce international, de l’American University à Washington DC (1983-1985) et d’une Maîtrise en Sciences Economiques, spécialisation en Relations internationales et Développement, de l’Université Paris X-Nanterre (1980-1981). Dans le cadre de la formation post-universitaire, elle a obtenu un Certificat en Programmation financière de l’Institut du FMI (2004), un Certificat en Politique, Réforme institutionnelle et Développement durable de l’Institut Multilatéral africain (1999), ainsi qu’un Certificat en Gestion macroéconomique de l’Harvard Institute for International Development de l’université de Harvard (1992)