Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 427 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dans une déclaration à travers son porte-parole, le secrétaire général de l’organisation des nations unies (ONU), Antonio Guterres, condamne les violences survenues au lendemain de l’élection présidentielle du 18 octobre en Guinée.

« Il est profondément attristé par les pertes en vies humaines et la destruction de biens. Il exprime ses sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux personnes blessées », rapporte Stéphane Dujarric.

« Le Secrétaire général engage toutes les parties à agir immédiatement pour mettre fin à la violence.  Il exhorte les forces de sécurité à faire preuve de la plus grande retenue en cette période délicate.

Il encourage tous les acteurs à attendre la proclamation des résultats officiels par la Commission électorale nationale indépendante et à résoudre tout contentieux potentiel en empruntant les voies légales établies », souligne le porte-parole d’Antonio Guterres, tout en réitérant la volonté de l’Organisation des Nations unies de « soutenir les efforts du pays pour désamorcer rapidement les tensions, promouvoir le dialogue et la cohésion nationale ».  

Sadjo Diallo