Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 464 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Dans le livre d’entretiens intitulé ‘’ALPHA CONDE une certaine idée de l’Afrique’’ avec François Soudan, le chef de l’Etat guinéen parle de son rapport avec l’argent. Selon Alpha Condé, s’enrichir n’a jamais été un objectif pour lui.

Lisez ci-dessous ledit passage…

François Soudan : Quel est votre rapport à l’argent ? Le pouvoir vous a-t-il enrichi ?

Alpha Condé : Je ne suis pas un homme d’argent. Je me suis battu pour arriver au pouvoir et voyez comment je vis. Pour moi, le

pouvoir, ce sont des obligations, pas des privilèges. J’ai lutté pour changer les conditions de vie du peuple de Guinée, pas pour m’enrichir. Si j’avais voulu m’enrichir, j’aurais négocié avec l’homme d’affaires Benny Steinmetz. Il y avait, croyez-moi, des sommes énormes en jeu. On m’a souvent prédit que j’allais mourir pauvre, parce que j’avais une mentalité de communiste. Je travaille pour mon pays, pour que ses richesses soient au service du peuple. Evidemment, ceux à qui cela déplaît, ceux dont les intérêts ont été remis en question et qui ont de l’argent mènent des campagnes de diffamation et racontent n’importe quoi. Le pouvoir ne doit pas être un moyen de transformer les conditions de vie des populations les plus vulnérables. 

Sadjo Diallo