Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 423 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Joint par téléphone vendredi dernier par la radio FIM FM dans son émission phare ‘’ MIRADOR’’ dans cet entretien Tiken Jah Fakoly pense qu’Alpha condé doit répondre à ses actes devant la justice avant de rappeler les conseils qu’il a prodigués à l’ex-chef de la junte de 2009, Capitaine Moussa Dadis Camara, pour le dissuader dans son élan de se présenter aux élections présidentielles de 2010. Dans le même cadre, le reggae man Ivoirien compte venir en Guinée, dit-il rencontrer le colonel Mamadi Doumbouya, pour le de mettre en garde de ne pas emboîter les pas à son prédécesseur.

Interrogé sur le sort qui attend le président déchu Alpha Condé, Tiken Jah Fakoly explique : je pense qu’Alpha Condé, doit expliquer comment les manifestants ont été tués pendant son règne, Il doit répondre de ses actes devant la justice, c’est qu’il faut faire. « Quand je suis allé en Guinée entre les deux tours, nous avons organisé un concert pour la paix. Vous vous rappelez avec Malick Kébé ? Alors, nous avons rencontré les opposants. L’objectif était d’organiser un concert pour que les guinéens puissent voir les deux leaders sur chaîne : Alpha Condé et Cellou Dalein qu’ils se disent publiquement : ‘’c’est la politique sinon nous sommes des frères, pas de haine entre nous’’. Quand nous avons rencontré Cellou Dalein, il était

d’accord d’aller sur chaine, mais quand nous avons rencontré Alpha Condé pour la deuxième fois, il nous a dit qu’il ne peut venir sur chaine donner la main à Cellou Dalein, parce qu’il y a certains de ses militants qui ont été tués. On s’est contenté de prendre des photos. Ce monsieur, professeur de droit, démocratiquement élu, arrive au pouvoir et qu’on parle de 100 morts pendant les manifestations, c’est extraordinaire, incroyable. Il doit être jugé. Je pense qu’en Afrique, il faut qu’on donne l’exemple, sinon celui qui va venir après Alpha Condé fera la même chose que lui ou pire », a souligné Tiken.

J’ai prévu d’aller à Conakry pour rencontrer le colonel Doumbouya poursuit-il, comme je l’ai fait pour Dadis Camara qui ne m’a pas écouté à l’époque. « Si les Guinéens se souviennent, je suis allé en Guinée pour rencontrer Dadis Camara : ‘’ Je lui ai dit : M. le président fait comme ATT du Mali, ne fait pas comme Robert Guille en Côte d’Ivoire, organise les élections et part. Peut-être qu'un jour le peuple vous rappellera’’. Malheureusement, il n’a pas écouté, et vous êtes témoin de ce qui lui est arrivée. Donc je dirai à Colonel Doumbouya de prendre l’exemple : sur ATT qui a fait le coup d’Etat au Mali, qui a organisé les élections et parti. Après il est revenu par la voie démocratique, il a été élu deux fois, Donc voilà un bon exemple à prendre, aujourd’hui le Colonel Doumbouya à la Confiance de tous les Guinéens, il doit perdre cette confiance, il doit honorer son engagement, il ne doit éviter les opportunistes qui ont conduit Alpha Condé dans l’erreur », a conseillé le Reggae Man  

Algassimou Diallo.