Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 821 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le président de la République, Pr Alpha Condé a reçu, jeudi, 03 mars 2016, à Conakry, son homologue turc, Recep Tayyip Erdogan, venu en visite d’amitié et de travail en Guinée, 

 Cette visite du président de la République de Turquie après la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigéria, s’inscrit dans le cadre d’une tournée de coopération, en vue de renforcer les bases des liens économiques et stratégiques entre la Turquie et ces pays de la zone Ouest-africaine.

 

Placée sous le sceau de l’amitié et de l’échange, la visite a été mise à profit par les deux chefs d’Etat pour signer neuf (09) Accords et Mémorandums d’entente dans les domaines du Tourisme et de l’Hôtellerie, des Transports, de la Santé et Sciences médicales, de la coopération militaire, de l’Electricité, des Hydrocarbures et Mines, de l’Environnement et du Secteur privé pour la création d’un Conseil d’Affaires Turquie-Guinée.

 

Le président turc était accompagné de 153 hommes d’affaires, qui vont explorer, à travers ces Accords, les opportunités d’investissement qu’offre la Guinée dans les secteurs porteurs de croissance, tels que l’Agrobusiness, les Mines, le Commerce, les Transports, les Bâtiments et Travaux Publics.

 

Après plusieurs minutes d’entretien entre les deux chefs d’Etat, élargi ensuite à quelques membres des deux gouvernements, les parties se sont retrouvées entre hommes d’Affaires et investisseurs, pour signer différents accords et conventions de coopération.

 

La signature de ces différents accords et conventions a été suivie d’un communiqué final conjoint et d’un point de presse, donné par les deux chefs d’Etat.

 

Les deux hommes politiques ont un accent sur les similitudes entre les deux pays aux plans politique, culturel et économique, ce qui fera dire au président Alpha Condé, que son frère et ami de la Turquie est un bon observateur, malgré l’embelli qui cachait la précarité des infrastructures de la capitale guinéenne.

 

M. Recep Tayyip Erdogan a bouclé la cérémonie par l’annonce d’une bonne nouvelle de don de 50 bus de transport à la Guinée et la formation des mécaniciens, le renforcement des échanges commerciaux de 69 à 500 millions de dollars américains, en plus de l’expertise que son pays compte apporter dans le traitement des déchets.

AGP/03/03/016            CM/AKT/FDF/ST