Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.
Une dizaine de cases et leurs contenus sont partis en fumée dans la journée du samedi, 31 mars 2018, à Sambaïlo-centre dans la Commune Rurale (CR) de Sambaïlo, préfecture de Koundara, rapporte le correspondant de l’AGP sur place.
Ces dégâts serraient partis d’un four à carbonisation allumé non loin de l’agglomération, dont le feu a été attisé par l’effet d’un vent violent.
Selon les services techniques de la place, c’est un vent violent qui a été à l’origine de la propagation des flammes vers les concessions voisines.
Add a commentLire la suite : Koundara : Une dizaine de cases et leurs contenus partis en fumée à Sambaïlo
Le soldat Doumbouya Boké, ‘’ancien combattant de l’Armée française’’, avait intégré la vaillante Armée française avec le numéro matricule, 17430, Classe 47, selon le fils aîné du guerrier, Gaoussou Doumbouya, enseignant de son état.
Né en 1926 au quartier Coréra dans la Commune Urbaine (CU) de Boké, d’après son fils, le vieux Doumbouya Boké touchait sa pension française jusqu’au 27 mars 1999, date de sa mort.
Add a commentUn projet de sensibilisation et d’animation sur la sécurité routière en faveur des communautés a été officiellement lancé, mardi, 03 avril 2018, dans la préfecture de Boké, sur la concession de la Société minière, Guinée Alumina Corporation (GAC) du corridor Commune Urbaine (CU) de Boké, Communes Rurales (CR) de Kolaboui, Kamsar, Sangarédi et Tanènè, rapporte le correspondant de l’AGP sur place.
La cérémonie de lancement a été présidée par le préfet de Boké, Aboubacar M’Bopp Camara, en présence du syndicat des Transporteurs des mototaxis et d’engins lourds, la Direction générale de GAC, des représentants de la Police et de la Gendarmerie routières, ainsi que ceux des établissements scolaires.
Add a commentDes agents de la Gendarmerie régionale chargés de la Sécurité routière sont accusés d’avoir fait tomber et blesser un motard au niveau du Poste de contrôle de Tountouroun, situé à 15 Km au Nord du chef-lieu de la préfecture de Labé, rapporte le correspondant régional de l’AGP.
Cet accident a eu lieu, dimanche, 1er avril 2018, aux environs de 17 heures TU. La victime, Amadou Lary Bah, vendeur de bétail domicilié au quartier Tata I de la Commune Urbaine (CU) de Labé, s’en est tirée avec des blessures à la tête et certains endroits du corps. Il a été transporté d’urgence à l’Hôpital régional de Labé.
Add a commentLa deuxième Session 2017 du Comité Technique Préfectoral de la Santé (CTPS) de Labé a lancé ses travaux, dans la matinée du mardi, 03 avril 2018, sous la présidence du secrétaire général chargé des Affaires Administratives et Financières (AAF) de la préfecture de Labé, Mamadou Traoré, rapporte le correspondant de l’AGP près le Gouvernorat de la Région Administrative (RA) de Labé.
Elle regroupe 54 participants, composés de personnels de Santé des secteurs publics et privés, des représentants des communautés et des partenaires au développement impliqués dans la mise en œuvre de la politique sanitaire du gouvernement guinéen.
Add a comment