Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 413 invités et aucun membre en ligne

Vote utilisateur: 5 / 5

Etoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles activesEtoiles actives
 

Les équipes de judo de l'Association sportive des forces armées de Guinée (ASFAG) en série masculine et le celle du Horoya AC en série féminine ont remporté, samedi, 12 août 2017 le trophée de la 17ème édition de la coupe de l'Ambassadeur de Japon en Guinée, Hisanubu Hasana, au Palais des sports du stade du 28 septembre.

Cette rencontre sportive organisée par ce diplomate en collaboration avec la Fédération guinéenne de Judo (FGJ) s'inscrit non seulement dans le cadre de la redynamisation de cette discipline mais aussi dans celui du renforcement de la coopération entre la Guinée et le Japon.

En série féminine,  le Horoya a battu son homologue de la Bluezone sur un score de 3 buts à 1 et tandis qu'en série masculine,  l'ASFAG s'est imposée sur son homologue de Fria judo club par un score de 4 buts à 1.

A l'entame de ses propos,  le Conseiller chargé de mission au ministère des Sports et du patrimoine historique, N'Famory Touré a remercié l'ambassadeur du Japon pour son appui à la promotion du judo guinéen à travers l'organisation de cette coupe qui porte son nom.

Avant de dire que, cette compétition annuelle permet à la FGJ de découvrir de nouveaux talents, de former des cadres techniques et surtout de préparer les compétitions internationales.

"J'invite au nom de la direction nationale des activités physiques, la FGJ à délocaliser les prochaines compétitions au niveau des préfectures afin que ces préfectures puissent bénéficier de cette coopération japonaise", a-t-il dit.

Pour l'ambassadeur du Japon en Guinée, Hisanubu Hasana, le judo est un sport de maitrise de soi, de discipline et de la courtoisie. Elle contribue aussi à la culture du civisme.

"J'espère que quelques uns parmi vous, participeront aux jeux olympiques et analytiques de Tokyo 2020 ; car vous êtes sélectionnées parmi les 164 judokas en Guinée", a ajouté Hisanubu Hasana.

 Le partage de cadeaux par la FGJ à ses hôtes a mis  un terme à cette rencontre sportive.
AGP/