Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 326 invités et un membre en ligne

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La Guinée affronte à nouveau ce lundi la Libye, en match retour comptant pour les éliminatoires du Mondial Russie 2018.

En dépit des protestations des autorités de la Feguifoot, auprès des instances internationales, cette rencontre se jouera bien à Monastir, en terre tunisienne.

Après sa victoire sur le fil le jeudi dernier ici à Conakry face aux mêmes libyens, les hommes de Kanfory Lappé Bangoura, devront se montrer plus sérieux, plus incisifs, plus tranchants devant le but adversaire et plus costauds et vigilants derrière.

Il faut dire que si au match aller, la victoire du Syli aurait pu être plus large, au vu du nombre incroyable d’occasions, de tirs sur la cage adverse et même d’un pénalty manqué par le footballeur africain le plus cher de l’histoire, Naby Déco, cela ne devrait pas faire oublier les errements défensifs de l’équipe guinéenne, qui a dû concéder, en l’espace de deux petites minutes, deux buts, faisant craindre le scénario d’un match nul, qui aurait été synonyme d’adieu à ces éliminatoires.

Mais le Syli de Guinée, a ceci de particulier qu’il sait rebondir et surprendre là où on l’attend le moins.

Une victoire ce lundi face aux modestes libyens, dans un mach qui se joue sur terrain neutre, relancerait le 11 guinéen, dans une poule dominée par la Tunisie et la RDC, qui s’affrontent demain mardi à Kinshasa.

A l’aller, les tunisiens l’ont emporté 2-1 et trônent en tête du Groupe avec 9 points.

Quel que soit les cas de figure à l’issue de cette rencontre retour qui passionne au Congo, il faut dire qu’une victoire des guinéens ce lundi, offrirait l’occasion d’un formidable repositionnement pour le Groupe Syli, après ses deux tuiles de début de compétition.

Coup d’envoi 19h TU !

A suivre !

 

 

 

mosaiqueguinee