Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 286 invités et aucun membre en ligne

Football

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Au cœur de la surprise de la liste de Kaba Diawara pour la CAN 2023, Facinet Conté découvre l'univers de la sélection guinéenne à seulement 18 ans. Avec un impressionnant bilan de 5 buts en 12 matchs sous les couleurs de Bastia en ligue 2 française, cet attaquant rapide s'affirme comme une révélation prometteuse. Dans cette entrevue, il partage son rêve d'évoluer sous le maillot du Syli et son désir profond de faire vibrer les cœurs des supporters guinéens.

Bonjour Facinet ! Bonjour !

Comment as-tu réagi à ta sélection en équipe nationale de Guinée ?

Ma réaction a été très positive. Au début, mon père adoptif souhaitait que je joue pour la France. Cependant, après une discussion avec lui, j'ai réalisé que ma véritable identité est guinéenne, mes parents également. En hommage à mes parents et ma grand-mère, jouer pour la Guinée devient un devoir. Porter le maillot du Syli National est une source de fierté pour moi.

Depuis ta sélection pour la CAN, as-tu ressenti l'effervescence en Guinée ?

J'ai volontairement désactivé ma messagerie pour me concentrer sur la CAN. Bien sûr, je reçois de nombreux messages. Depuis notre arrivée à Abu Dhabi, je n'ai pas eu de contact avec ma famille. Je leur ai expliqué que ma concentration est primordiale pour donner le meilleur de moi-même pendant la compétition. Actuellement, je communique uniquement avec mon agent qui me prodigue des conseils précieux, soulignant l'importance de saisir chaque opportunité, même en dix minutes de jeu.

Comment se déroule ton intégration au sein du groupe ?

Add a comment

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

La tension monte à l'approche de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2024, et la liste officielle des joueurs qui auront l'honneur de représenter la Guinée vient d'être révélée. Cependant, une absence notoire attire l'attention, celle du talentueux latéral droit du FC Lorient, Dembo Sylla.

Bien que préalablement présélectionné, Dembo Sylla ne figurera finalement pas parmi les représentants guinéens lors de l'événement qui se tiendra du 13 janvier au 11 février. Une nouvelle décevante pour l'ancien joueur de Laval, qui a honoré le maillot du Syli national lors de six apparitions depuis sa première sélection contre l'Éthiopie le 23 mars dernier, marquée par une victoire 3-2.

La déception est palpable pour Dembo Sylla, dont le temps de jeu limité du côté du FC Lorient (seulement 45 minutes contre Le Havre, résultant en une défaite 0-3) a été un obstacle majeur. La concurrence féroce au sein du club, avec des joueurs tels que Kalulu, F. Mendy et I. Silva, a également joué en défaveur du talentueux Guinéen, compromettant ainsi sa place au sein de l'équipe nationale.

Add a comment

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

En anticipation de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2023), qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d'Ivoire, l'équipe nationale de Guinée, le Syli, a reçu officiellement le drapeau national des mains du Chef de l'État ce vendredi 29 décembre 2023. La cérémonie s'est tenue au Quartier général (QG) des Forces spéciales à Kalako, dans la préfecture de Forécariah, avec la présence de l'entraîneur Kaba Diawara, de son adjoint, et sous la supervision du ministre de la Jeunesse et des Sports.

La symbolique du lieu revêt une importance particulière, d'autant plus que la délégation, dirigée par le ministre des Sports, Lansana Béa Diallo, a parcouru environ 108 kilomètres pour rejoindre le QG des Forces Spéciales. Après une visite de l'équipe sur le site de l'incendie du dépôt pétrolier de Kaloum au cours de la journée du vendredi 29 décembre 2023, cette immersion nocturne dans le camp des Forces Spéciales a permis à la délégation de saisir les enjeux et de répondre à l'appel du Président de la République en faveur du don de soi pour la Patrie. 

Add a comment