Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 623 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’Éthiopie a lancé son premier satellite dans l’espace vendredi, alors que davantage de pays d’Afrique subsaharienne s’efforcent de développer des programmes spatiaux pour faire avancer leurs objectifs de développement et encourager l’innovation scientifique.

Vendredi, avant l’aube, de hauts responsables et des citoyens se sont réunis à l’Observatoire et au Centre de recherche d’Entoto, juste au nord d’Addis-Abeba, la capitale, pour regarder en direct le lancement du satellite à partir d’une station spatiale en Chine.

« Ce sera le fondement de notre voyage historique vers la prospérité », a déclaré le vice-Premier ministre Demeke Mekonnen dans un discours prononcé lors de la cérémonie de lancement diffusée à la télévision nationale.

Le satellite a été conçu par des ingénieurs chinois et éthiopiens et le gouvernement chinois a payé environ 6 millions de dollars sur les plus de 7 millions de coûts de fabrication, a déclaré à Reuters Solomon Belay, directeur général de l’Ethiopian Space Science and Technology Institute.

« L’espace est la nourriture, l’espace est la création d’emplois, un outil pour la technologie … la souveraineté, pour réduire la pauvreté, tout pour que l’Éthiopie réalise un développement universel et durable », a-t-il déclaré.

Le satellite sera utilisé pour les prévisions météorologiques et la surveillance des cultures, ont déclaré des responsables.

L’Union africaine a adopté une politique sur le développement spatial africain en 2017 et a déclaré que les sciences et technologies spatiales pouvaient faire progresser le progrès économique et la gestion des ressources naturelles sur le continent.

Zertine Dabo (www.reponserapide.com)