Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 317 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le géant technologique Samsung Electronics a déclaré lundi qu'il envisage de remettre sur le marché des smartphones Galaxy Note 7.

Le modèle avait été retiré l'année dernière en raison d'explosion de batteries.

Cette annonce a surpris certains connaisseurs dans la mesure où Samsung avait prévu depuis janvier de lancer dans quelques jours son nouveau smartphone S8 mercredi aux Etats-Unis.

.

Le Note 7 a été définitivement abandonnée en octobre suite à un constat généralisé d'explosion de ses batteries, près de deux mois après son lancement.

Des problèmes de fabrication dans les batteries fournie par deux sociétés différentes, Samsung SDI Co Ltd et Amperex Technology Ltd.

L'analyse de Samsung et des chercheurs indépendants avait révélé qu'il n'y avait pas d'autres problèmes dans les dispositifs du Note 7, à l'exception des batteries.

Ce qui avait suscité la spéculation selon laquelle la société pouvait récupérer une partie de ses pertes en vendant les Note 7 rénovés.

Mais Samsung n'avait pas encore émis de commentaire sur ses plans pour les téléphones récupérés.

Elle va commencer à vendre entre 400 000 et 500 000 pièces de téléphones récupérés en utilisant d'autres batteries.

La société a estimé qu'il a subi une perte d'environ 5,5 milliards de dollars des suites de la mévente de la Note 7.

Elle avait vendu plus de 3 millions de Note 7 avant de les retirer du marché.

Le géant électronique prévoit également récupérer et utiliser ou vendre des composantes telles que les puces, les modules de caméra et extraire des métaux tels que le cuivre, l'or, le nickel et l'argent du Note 7

 

BBC