Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 513 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

En marge de la célébration du 61ème anniversaire de l’indépendance de la Guinée, ce 02 octobre, le chef de l’Etat, Alpha Condé a promis de respecter le résultat qui sortir des consultations nationales entamé par son Premier ministre sur l’adoption d’une nouvelle constitution.

Dans son adresse traditionnel à la nation, Alpha Condé rappelle qu’au cours de cette année, dans l’objectif de renforcer les institutions, la Guinée a enregistré de nombreux débats politiques dont celui relatif à l’organisation des pouvoirs publics.

« Dans la société dans laquelle nous vivons en Guinée, la voix de chacun compte, mais celle du peuple compte encore plus, parce que c’est le peuple qui est le seul souverain », a-t-il déclaré.

Sur ces différents sujets, particulièrement la question de doter la Guinée d’une nouvelle constitution, le chef de l’Etat a instruit son Premier ministre d’ouvrir les consultations nationales avec les institutions, les acteurs politiques et sociaux et les forces vives de la nation, dans le but de structurer les débats. « Je félicite tous les participants pour l’engouement que cela a suscité chez chacun d’entre eux. Ce nouveau rendez-vous est un exercice démocratique auquel, tous les citoyens quel que soit leur obédience politique, sont invités à prendre part, et à donner leurs avis. En matière de lois, il ne s’agit pas de promouvoir des intérêts personnels ou de gérer l’avenir d’un seul homme, mais d’œuvrer pour améliorer le destin de toute une nation », souligne Alpha Condé qui indique dans la foulée qu’il attend le compte rendu et le rapport du Premier ministre pour tirer les conséquences qui s’imposent.

« En Guinée, la démocratie et le respect de la volonté populaire resteront toujours pour notre gouvernement, des valeurs intangibles », a renchérit le président guinéen.

Sadjo Diallo