Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 568 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le président du Conseil National de la Transition (CNT) a officiellement lancé, mercredi, la campagne de vulgarisation de l’avant-projet de la nouvelle constitution. Pour mener à bien cette mission, environ 150 agents ont été recrutés, tous cadres de l'institution qui exerce actuellement les fonctions parlementaires pendant cette période de transition.

Mais cette initiative soulève des interrogations. Le 7 novembre 2024, Abdoul Sacko, coordinateur du Forum des forces sociales de Guinée, a exprimé des réserves sur cette démarche, la qualifiant de tentative pour « masquer certains manquements » liés à la gestion de la transition. Selon lui, cette campagne n’a pas pour objectif principal de vulgariser le texte de la nouvelle constitution, mais plutôt de détourner l'attention des préoccupations essentielles concernant l’inclusivité et la transparence du processus en cours.

« Avant de lancer une telle campagne, il aurait été plus pertinent d’évaluer le niveau de prise en compte des recommandations formulées par les acteurs de la société », a souligné Abdoul Sacko. Il estime que l’absence de communication sur les progrès réalisés dans l’intégration de ces suggestions témoigne d’un agenda caché du CNT. Pour lui, cette campagne semble être une manière de dissimuler l'inaction face aux défis réels de la transition. « C’est comme si le temps passé en consultation n’était qu’une simple comédie », a-t-il conclu.

Alpha Amadou Diallo