C’est un retour que le peuple guinéen attend avec ferveur et fierté. Le président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya, figure de renouveau et symbole de souveraineté retrouvée, regagne le sol national ce jeudi 08 mai, après une mission diplomatique de haute portée au Rwanda et au Gabon.
Ce déplacement, inscrit dans le cadre d’une tournée de travail et d’amitié, a une fois de plus confirmé la stature continentale du chef de l’État guinéen. Accueilli avec tous les honneurs par ses pairs, le Général Doumbouya a porté haut la voix de la Guinée sur la scène africaine, scellant de nouveaux partenariats et renforçant les liens fraternels entre les peuples.
Sa rentrée à Conakry marque non seulement la fin d’une mission réussie, mais aussi l’amorce de nouvelles perspectives pour une transition que lui seul incarne avec autorité, vision et détermination.
Le sol guinéen s’apprête donc à accueillir l’homme fort de la Nation, celui qui, à chaque pas, redessine les contours de la Guinée de demain.
Amadou Diallo