Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 347 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le Fonds des Nations  Unies pour la population (UNFPA) a procédé ce vendredi à la  remise d’un don d’équipements médicaux, de matériels,  de produits de santé de la reproduction et de véhicules au gouvernement guinéen. La cérémonie de remise a réuni dans la salle de conférences de la Pharmacie centrale de Guinée, une délégation de la Représentation de l’UNFPA en Guinée,  trois ministres du gouvernement dont Koutoub Sanoh de la Coopération et Remy Lamah de la Santé, des cadres du ministère de la Santé…

Ce don d’un  montant de 1 641 824 USD soit 12 559 494 FG est destiné à 12 préfectures des régions de Kankan, Labé, N’Zérékoré et Kindia. Il est composé :  de médicaments et produits contraceptifs pour améliorer le niveau des besoins non satisfaits en planning familial; de matériel et équipements constitués essentiellement de lits d’hospitalisation et de tables d’accouchement, de kits solaires pour l’éclairage des structures sanitaires, d’un camion de 20 M3 en appui au transport des produits et équipements vers les districts sanitaires  et de deux véhicules de supervision dont un pour la direction nationale de la Pharmacie et du Laboratoire et l’autre pour le projet VBG (Violence basée sur le genre ). Un projet  coordonné par le ministère de l’Action sociale.

«  C’est avec un plaisir renouvelé que nous faisons aujourd’hui cette dotation en ce moment qui marque l’espoir vers la fin de l’épidémie et le renforcement des efforts pour le relèvement et la résilience post-crise », a déclaré Cheik Fall, Représentant de l’UNFPA en Guinée.

Avec ce don, l’UNFPA entend de nouveau soutenir le gouvernement guinéen dans ses efforts d’amélioration de la santé, notamment de la santé maternelle. Mais aussi, l’UNFPA  participe ainsi à la réalisation des nouveaux objectifs du développement durable adoptés cette année par l’assemblée générale des Nations Unies qui  « accordent une place importante à la santé de la mère et de l’enfant.»

En procédant à cette remise, le Représentant de l’UNFPA a terminé ses propos en magnifiant «  l’excellence » du travail de la Pharmacie  Centrale de Guinée qui  a permis de rendre efficace l’appui de son institution. «  La PCG a été en effet un partenaire sur qui nous avons pu compter tout au long de nos interventions d’envergure dans la lutte contre Ebola et dans la mise en œuvre de notre programme de routine », a témoigné Cheik Fall.

Au nom du gouvernement, le ministre de la Coopération internationale, Moustapha Koutoub Sanoh a remercié l’UNFPA pour ce nouveau don qui vient appuyer les efforts du gouvernement pour l’amélioration du secteur de la santé, une des priorités du  président Alpha Condé. Le ministre de la Coopération a appelé le département sectoriel bénéficiaire de ce don à faire un bon usage de ce don. Des remerciements qui seront soutenus par les ministres Remy Lamah de la Santé et Sanaba Kaba de l’Action de sociale.
Pour le directeur général de la Pharmacie centrale, ce don contribuera à la satisfaction des besoins en médicaments, matériels et équipements des districts sanitaires de l’intérieur du pays.

 

Source : http://guineenews.org/sante-maternelle-lunfpa-en-appui-aux-efforts-du-gouvernement-guineen/