Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 389 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le Premier ministre japonais a ordonné aujourd’hui la fermeture de toutes les écoles du pays pendant un mois afin de stopper la propagation du coronavirus.

Shinzo Abe a déclaré : « Le gouvernement considère la santé et la sécurité des enfants avant tout. Nous demandons à toutes les écoles primaires, secondaires et supérieures … de tout le pays de fermer temporairement du 2 mars la semaine prochaine jusqu’à leurs vacances de printemps. »

À ce jour, plus de 200 personnes au Japon ont contracté le virus et quatre personnes sont décédées.

Sur la principale île septentrionale de Hokkaido, 13 nouveaux cas, dont deux enfants de moins de 10 ans, ont été confirmés, a rapporté la chaîne publique NHK.

Les autorités d’Osaka avaient déjà ordonné la fermeture de toutes les écoles de la ville pendant quinze jours et 1 600 écoles d’Hokkaido devaient également fermer.

Cette décision intervient après qu’une femme d’Osaka, qui compte 2,6 millions d’habitants, a été testée positive pour le virus pour la deuxième fois dans l’un des premiers cas de ce type.

La femme de 40 ans a attrapé le virus alors qu’il travaillait dans un bus touristique à Osaka avec des visiteurs de la ville chinoise de Wuhan, l’épicentre de l’épidémie, en janvier.

Elle est sortie de l’hôpital après un test négatif le 6 février, mais est tombée malade à nouveau et a été diagnostiquée avec le virus pour la deuxième fois mercredi.

Près de 700 personnes ont été diagnostiquées avec le virus à bord du navire de croisière Diamond Princess en quarantaine et quatre sont décédées.

Près de 1 600 écoles sur l’île de Hokkaido, dans le nord du Japon, devaient déjà fermer après la mort d’un homme de 80 ans atteint de maladies cardiaques et pulmonaires, a annoncé jeudi le gouverneur Naomichi Suzuki.

Le gouverneur a demandé que les écoles ferment pendant environ une semaine.

Camille Legaré. (www.reponserapide.com)