Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 386 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

N’zérékoré, 27 jan (AGP)- Les travaux de l’atelier de restitution de la révision du Plan stratégique de la Croix Rouge Guinéenne (CRG) 2016-2020 ont pris fin, samedi, 24 janvier 2016, dans la préfecture de N’zérékoré, chef-lieu de la Région Administrative (RA) du même nom, rapporte le correspondant régional de l’AGP. 

Financé par la CR de la Grande Bretagne, ce forum de deux jours, regroupant 15 participants de sept (07) préfectures de la Guinée Forestière (Youmou, Macenta, Gueckédou, Kissidougou, Beyla, Lola et N’zérékoré), s’est fixé pour objectif, d’outiller les capacités des participants en usage des plans stratégiques au niveau de tous les partenaires. 

«Le présent plan, qui fait suite aux orientations de la stratégie 2016-2020 de la fédération, donne à la CRG, l’occasion de mettre en œuvre des programmes pertinents destinés à renforcer les capacités organisationnelles et opérationnelles, en vue de diminuer les pertes en vies humaines, ainsi que les dégâts lors des catastrophes, des violences et autres crises», a fait savoir le délégué régional de la CRG à N’zérékoré, Saa Mamadou Léno. 

Il a indiqué, qu’à travers ce plan stratégique, la CRG recherche l’équilibre du genre, le bon fonctionnement de ces instances et organismes, tout comme l’amélioration continue de ces outils et des procédures de gestion. 

La CRG compte ainsi diversifier et fidéliser ses partenaires ; renforcer les systèmes de compte rendu ; maintenir son image et son intégrité au meilleur niveau possible, a souligné le délégué régional de la CRG à N’zérékoré. 

Pour cela, les modules développés par Amadou Diallo, durant les deux jours, ont porté sur le développement organisationnel divisé en six axes : la gestion des catastrophe et la réduction de risques, sans négliger la santé communautaire. Vingt cinq (25) véhicules sont déjà mis à la disposition de cinq (05) des sept (07) préfectures de la Guinée Forestière pour l’atteinte des objectifs. 

Clôturant les travaux de cet atelier, le gouverneur de la Région Administrative (RA) de N’zérékoré, Lancei Condé, a reconnu et apprécié les efforts abattus par la CRG durant les dures épreuves. Il a ainsi demandé aux participants de faire la restitution, une fois de retour à la source.

AGP/27/01/016               NM/FK/RD/KS/FDF/ST