Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 475 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

 Le 29 mars 2016, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a décidé de la levée de toute restriction liée à Ebola en Guinée, au Libéria et en Sierra-Léone, trois (3) pays de l’Afrique de l’Ouest qui avaient été durement frappés par l’épidémie de cette maladie et donc, selon les experts de l’OMS, Ebola ne constitue plus une Urgence sanitaire mondiale.

Toutefois, au regard des mouvements entre les trois pays (Guinée, Liberia et Sierra-Leone) et, au vu de la nécessité d’une gestion coordonnée de cette épidémie, les ministères de la Santé de la Guinée et du Liberia en collaboration avec les partenaires techniques et financiers et, sur instructions des présidents Pr Alpha Condé et Mme Ellen Johnson Sirleaf, ont jugé utile d’organiser une réunion transfrontalière dans le but de mettre en place un mécanisme coordonné de lutte contre cette épidémie afin d’interrompre toute transmission de la maladie.

C’est l’objet de la première réunion transfrontalière entre les équipes techniques des deux (2) pays tenue le mercredi, 20 avril 2016 à N’Zérékoré.

Les délégations des deux pays étaient conduites respectivement, côté libérien par le Représentant du ministre de la Santé du Libéria, Dr MOSOKA P. FALLAH et, du côté guinéen, par le Conseiller du ministre de la Santé chargé de la politique sanitaire, Dr MOHAMED LAMINE YANSANE, le Coordinateur National de la Cellule de Lutte contre Ebola Dr Sakoba KEITA ainsi que ses cadres, les partenaires intervenant dans la riposte à Ebola, les Préfets de Lola, de Guéckédou, de N’Zérékoré, le maire de la Commune Urbaine de N’Zérékoré.

Les délégations nationales étaient également composées des Autorités politiques, administratives, sanitaires et sécuritaires de la Région de N’Zérékoré, de Nimba County, Bong County et de Lofa County.

Par ailleurs, il faut rappeler qu’une rencontre de travail des 3 pays ayant été touchés par Ebola a déjà eu lieu les 1er et 2 mars 2016 à Conakry : Guinée, Libéria et Sierra-Leone.

Ibra Sylla 

cellule de communication