Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 1046 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

En prélude au lancement officiel de la campagne nationale de lutte contre la poliomyélite, visant des enfants de 0 à 59 mois, le ministre de la Santé, Dr Abdourahamane Diallo a récemment effectué une visite de terrain dans la préfecture de Dabola, rapporte le correspondant préfectoral de l’AGP.

 

Il a mis l’occasion à profit pour s’entretenir avec le personnel de la santé, au cours duquel il a dit constater un manque criard d’équipements et de personnels soignants dans les hôpitaux.

 

Il a entamé sa visite par celle du Centre de Santé (CS) de Dabola, où il a exhorté les agents vaccinateurs, au nombre de 20 équipes, à faire preuve de professionnalisme et de bonne volonté pour la patrie, afin d’éradiquer la polio dans la cité.

 

La seconde étape de la visite du ministre a été celle de l’hôpital préfectoral de Dabola, qui a coïncidé à la remise de don de matériels et de produits à l’hôpital par le Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA).

 

Dans sa communication, la directrice de l’UNFPA, Dr Hawa Condé a conseillé aux récipiendaires de ces matériels et produits, d’en faire bon usage.

 

Pour  le ministre, «il ne s’agit pas de donner un objet, mais plutôt le gérer mieux pour encourager les bailleurs de fonds à faire plus d’efforts dans le cadre de la santé en Guinée.

AGP/30/11/016        ASD/AT/TB/KS/ST