Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.
Conakry, 22 jan (AGP)- La campagne de commercialisation du café-cacao-cajou et de la ferraille a été officiellement lancée, cette semaine, dans la salle des réunions du Ministère de la Pêche, de l'Aquaculture et de l’Economie Maritime (MPAEM), sous la présidence du ministre du Commerce, Marc Yombouno, a-t-on appris à Conakry de source officielle.
La cérémonie a regroupé les représentants des acteurs des filières Café-Cacao-Cajou et ceux de la filière Ferraille.
Dans son allocution, le président de la Fédération des Exportateurs Café-Cacao-Cajou a remercié le gouvernement guinéen pour les efforts qu'il ne cesse de fournir dans l'accompagnement de sa filière. Il a ensuite sollicité l'assistance de l'Etat pour que les exportateurs de Café-Cacao-Cajou puissent atteindre les normes de qualité exigées. Ce qui, selon lui, impacterait positivement les exportations.
Add a comment
La cérémonie de signature s’est déroulée dans la salle des conférences du MEH, dans la commune de Kaloum à Conakry.
Ainsi, la société chinoise, China International Water & Electric (CWE), s’engage à construire ce barrage sous la supervision de l’ingénieur conseil français, Tractebel Engineering GDF Suez, pour une période de 58 mois. L’enveloppe financière dégagée pour la construction de cet autre barrage est de 1,3 milliards de dollars US/HT/HD, dont 85% assurés par les partenaires et les 15% par le gouvernement guinéen.
Add a commentGuinée : Incinération de 36 tonnes de produits alimentaires périmés !
Guinée-Conakry : Près de 36 tonnes de produits alimentaires, dont la date de péremption est arrivée à terme, ont connu une grande cérémonie d’incinération au marché d’Enta, a-t-on appris des média d’Etat.
Selon la RTG, ce sont 36 tonnes de produits alimentaires composés de cartons de thé, de boites de conserves, d’ingrédients de cuisine qui ont été jeté au feu à Enta.
Le service nationale des Normes et Qualité, sous la houlette de sa directrice général, a entrepris depuis quelques temps une vaste opération de sensibilisation sur les dangers des produits périmés dans les marchés de la capitale.
Add a commentLire la suite : Incinération produits alimentaires périmés !
En visite de travail à Conakry, la délégation italienne a signé ce lundi, 18 janvier 2016 au Palais Sékhoutouréya un protocole d’accord avec le gouvernement guinéen, portant annulation de la dette de la Guinée envers l’Italie d’un montant de plus de 25 millions d’Euros. C’est un protocole qui s’inscrit dans le cadre de l’application des recommandations du procès-verbal agréé au Club de Paris au mois d’octobre 2012. Des recommandations qui sont les résultats de l’atteinte
Add a commentLire la suite : Economie: La dette de la Guinée annulée par l’Italie
I - Contexte
La hausse de la productivité dans l’agriculture est l’un des défis majeurs pour assurer la sécurité alimentaire et la réduction de la pauvreté dans les pays en voie de développement. La Guinée est un pays encore majoritairement rural, avec 80 % de sa population vivant de l’agriculture. Après de longues années de fermeture politique, la libéralisation économique entamée dans les années 1980 a permis le développement des marchés agricoles nationaux.
Les bailleurs de fonds se sont engagés en Guinée dans des projets visant à promouvoir tant le développement des productions vivrières pour le marché local (riz, huile de palme, …) que les exportations (café, caoutchouc, …) pour apporter des devises au pays.
Add a commentLire la suite : Etude d’impact de programmes de développement agricole en Guinée