Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 619 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Conakry, 22 jan (AGP)- Le premier ministre guinéen, chef du gouvernement, Mamady Youla a reçu en audience, lundi, 18 janvier 2016, le représentant de l’Union Européenne (UE) en République de Guinée, Gerardus Gielen, venu en compagnie de son conseiller politique, a-t-on appris de source informée à la Primature.

Mamady Youla et Gerardus Gielen ont parlé du renfoncement de la coopération entre l’UE et la Guinée.

«L’UE soutiendra toujours la Guinée dans son programme de développement», a rassuré son représentant dans ce pays.

Gerardus Gielen a saisi l’opportunité, pour faire le point de la situation sur les différentes aides budgétaires et réalisations, ainsi que les projets et programmes en vue pour la Guinée. «Ce qui dénote de l’engagement de l’UE à ne ménager aucun effort pour appuyer la Guinée», a-t-il dit.

Il a précisé, que «la consolidation de ce appui à la Guinée nécessite quelques performances à faire pour regagner la confiance des partenaires, travailler pour retrouver l’équilibre économique, poursuivre les reformes et l’amélioration considérable des recettes fiscales pour le développement».

Cette volonté exprimée par le représentant de l’UE en Guinée a été saluée par le chef du gouvernement guinéen, Mamady Youla qui, à son tour, a exprimé sa ferme volonté de travailler pour améliorer les conditions de vie des guinéens.

Manifestant sa volonté de mériter de la confiance placée en lui par le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, le chef du gouvernement guinéen a invité tous les partenaires, nationaux et internationaux, à l’aider, de façon urgente, à renforcer les capacités pour la bonne gouvernance et à gérer l’impact de la crise de l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola.

Source : AGP/22/01/016            ST