Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 495 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La crise au sein du PDG-RDA atteint un niveau inédit. Le parti, symbole de l’indépendance guinéenne, fait face à un conflit interne qui menace désormais sa survie. Sous la transition politique actuelle, menée par le Colonel Mamadi Doumbouya, le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) a prononcé une suspension du PDG-RDA, invoquant les divisions profondes qui agitent ses membres.

La figure centrale de cette discorde est Oyé Béavogui, actuel secrétaire général du parti, qui subit la fronde de certains membres influents remettant en cause sa légitimité. La tension s’est intensifiée avec des accusations de falsification de documents officiels du parti, transmis au MATD pour justifier la suspension.

Lors de l’émission « Les Grosses Têtes » diffusée ce mardi sur Tropical FM, Oyé Béavogui n’a pas caché son indignation. Il affirme n’avoir aucunement participé à l’évaluation récente du parti orchestrée par des cadres du MATD, estimant que cette suspension est le fruit d’une machination. « Des camarades, avides de pouvoir, ont falsifié les documents officiels du parti pour les remettre au MATD », a-t-il déclaré. Selon lui, ces personnes auraient modifié des règlements validés en congrès pour discréditer sa direction.

Béavogui, confiant, a affirmé rester « en paix avec sa conscience » et a lancé un avertissement : « Ceux qui ont participé à cette mascarade devront répondre de leurs actes devant l’histoire. Le MATD est informé de toute cette situation. »

Cette suspension pourrait porter un coup fatal au PDG-RDA, alors que la transition politique guinéenne semble fragiliser davantage les structures partisanes existantes. Le parti emblématique pourra-t-il surmonter cette crise ou cette suspension marquera-t-elle un point de non-retour ?

Aziz Camara