Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 662 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Lola, Guinée – Officiellement en mission pour promouvoir le recensement administratif (RAVEC), le ministre du Budget Facinet Sylla a transformé ce week-end la place publique de Lola en tribune politique. Devant une foule dense, il a vanté les mérites du général Doumbouya, appelant la population à s’enrôler « pour le développement, mais aussi pour choisir leurs représentants ».

Multipliant les appels à la jeunesse, Sylla a souligné la proximité du chef de l’État avec la population : « Il n’a que 45 ans. Il est l’un d’entre vous. Choisissez-le ! » a-t-il lancé, avant d’insister sur l’importance des chiffres pour l’avenir de la région. « Si vous n’êtes que 20 000 enregistrés, Lola ne sera pas considérée comme une grande ville. »

Dans un ton à la fois technique et politique, il a exhorté les agents à faciliter l’enrôlement : « On se connaît ici. Ne compliquez pas la tâche aux citoyens. » Une sortie qui révèle une politisation croissante du recensement, devenu outil de mobilisation à l’approche des échéances électorales.

Souhaitez-vous que je vous propose aussi un chapô ou une citation mise en exergue ?

Michel Haba