Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 334 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

L’Iran aurait placé une prime de 80 millions de dollars sur la tête de Donald Trump et menacé d’attaquer la Maison Blanche en réponse à l’avertissement du président selon lequel toute frappe sur les intérêts américains dans la région entraînerait des représailles massives.

Selon un journaliste de NBC News, un organisateur du cortège funèbre du général Qassem Soleimani a appelé tous les Iraniens à faire un don de 1 $ chacun «  afin de recueillir une prime de 80 millions de dollars sur la tête du président Trump  ».

L’organisateur aurait fait ces remarques lors d’un cortège funèbre à Mashad.

Plus tôt dimanche, le député iranien Abolfazl Abutorabi a menacé de lancer une attaque sur le sol américain.

«Nous pouvons attaquer la Maison Blanche elle-même, nous pouvons y répondre sur le sol américain. Nous avons le pouvoir, et si Dieu le veut, nous répondrons en temps opportun  », a déclaré Abutorabi, selon l’agence iranienne de presse du travail.

Abutorabi a poursuivi en disant que « ceci est une déclaration de guerre, ce qui signifie que si vous hésitez, vous perdez ».

«Quand quelqu’un déclare la guerre, voulez-vous répondre aux balles avec des fleurs? Ils vous tireront dans la tête», a-t- il ajouté.

La menace d’Abutorabi a été proférée dimanche lors d’une séance publique du Parlement à Téhéran, en Iran, et quelques jours seulement après que le commandant militaire iranien Qassem Soleimani, l’architecte des opérations clandestines et militaires outre-mer de Téhéran en tant que chef de la Force Quds des Gardiens de la révolution, a été tué le Vendredi, un drone américain a frappé son convoi à l’aéroport de Bagdad.

Camille Legaré (reponserapide.com)