Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 505 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les magistrats de la République du Mali affiliés au Syndicat Autonome de la Magistrature (SAM) observent, depuis lundi, 09 janvier 2017, une grève de sept (07) jours, pour revendiquer une amélioration de leurs conditions de vie et de travail, rapporte l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP).

 

Le relèvement de la grille indiciaire, le rehaussement des indemnités de judicature, le rehaussement des indemnités de logement, sont entre autres points de revendications des grévistes.

 

Suite à ce débrayage, les jugements ont été suspendus sur toute l’étendue du territoire national depuis  lundi, et il est pratiquement impossible de se faire établir les actes administratifs tels que les jugements supplétifs, casiers judiciaires ou autres certificats, selon certains constats.

 

Selon un communiqué du SAM, signé par son président, Cheick Mohamed Chérif Koné, «la grève sera générale sur l’ensemble du territoire national sur la période de sept jours ouvrables, allant du 09 janvier au 17  inclus».

 

Par ailleurs le  syndicat «se réserve le droit d’introduire une résolution contre l’Etat du Mali pour violation des éléments essentiels du principe de l’Indépendance du Pouvoir Judiciaire et pour non-respect des engagements internationaux relatifs aux normes minimales internationales sur l’Institution Judiciaire et sur le traitement des Magistrats(…) », précise le communiqué.

 

Cette grève, est la deuxième du genre depuis l’arrivée du président Ibrahim Boubakar Kéita au pouvoir en 2013.  Le syndicat menace d’enchaîner avec une grève illimitée si ses revendications ne sont pas satisfaites, signale-t-on.

AGP