Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 351 invités et aucun membre en ligne

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Celui-ci est le frère de Lansana Béavogui, ancien Premier ministre sous Sekou Touré. Mohamed Béavogui, qui n'est plus à présenter, est ex fonctionnaire de la FAO. Il vient d'être classé parmi les "100 personnalités en l’Afrique, capables de transformer le continent". Classement 2017 fait par le Financial Afrik.

Sorti de l'université de Conakry, il ira peaufiner son savoir à St-Petersbourg et au Harward University. Son bagage intellectuel défie les concurrences. C'est pourquoi il a exercé, pendant plus de deux décennies, dans de prestigieuses institutions onusiennes telles que la FAO, le FIDA et l'UNOPS.

En Afrique de l’Ouest également, il a aidé à lancer l’investissement dans la résilience climatique et permis d'accroitre l’accès à l’assurance contre les risques climatiques.

Actuellement, Béa est directeur général d’African Risk Capacity, une institution mise en place par l’Union africaine afin d'appuyer ses États-membres à mieux répondre aux catastrophes liées aux conditions météorologiques. Expert agricole jusque dans la moelle, Béa est aussi Premier ministrable que présidentiable en Guinée. C'est un exemple et un Self Made Man à suivre (A la Une, Béa à gauche et Marcel de Souza à droite).

Ibrahima Baldé, pour ramatoulaye.com

Tel: 626306090