Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 371 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La République de Guinée vient de bénéficier d’une subvention de 20 millions d’euros de la part de l’Union Européenne (UE) à travers son Fonds fiduciaire (Union Européenne Afrique pour les infrastructures), et 30 millions d’euros sous forme de prêt concessionnel, de l’Agence Française de Développement (AFD).

 

La Convention a été signée, mercredi, 23 mars 2016, au Ministère de l’Economie et des Finances (MEF) à Conakry, entre l’Etat guinéen et ses partenaires financiers.

 

Cette nouvelle subvention à hauteur de 50 millions d’euros, apportée par l’AFD et l’UE, est destinée à la réhabilitation et à l’extension du réseau de transport et de distribution de l’électricité de Conakry. Aide qui permettra à la Guinée, de bouter la production et la distribution de l’énergie.

Selon les informations recueillies sur  place, mardi, 22 mars déjà, une annulation de 50% des dettes de la société Electricité De Guinée (EDG) et de la Société des Eaux de Guinée (SEG) s’est passée au MEF.

 

  

APG