Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 220 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Après plusieurs échecs dans les négociations, la grève déclenchée par la Fédération Syndicale Autonome des Banques et Assurances en Guinée (FESABAG) est enfin suspendue jusqu’à mardi, 04 juillet 2017.

 

C’est du moins ce qui ressort des longues heures de négociations entre la  FESABAG et les patrons des banques primaires en République de Guinée, tard dans la soirée du lundi, 29 mai 2017, à la Primature, sous la médiation du premier ministre, chef du gouvernement, Mamady Youla,

 

Un  accord est enfin trouvé entre les parties. Le secrétaire générale de la   FESABAG, Abdoulaye Sow a ainsi demandé aux banques de rouvrir dès  mardi, 30 mai.

 

De la revalorisation des primes, indemnités et allocations, les parties acceptent que les primes de scolarité, de la fête du travail 1er Mai, l’allocation de mission syndicale et l’indemnité de congé, restent pour le moment inchangés et seront négociées dès le 04 Juillet 2017, sous la médiation de l’Inspection Générale du Travail, en même temps que les autres indemnités non discutées lors de ces négociations.

 

En revanche, les primes de la Tabaski passent de 1.100.000 à 1.500.000,  de Ramadan de 500.000 à 600.000, de Noël de 500.000 à 600.000 et de Maouloud 120.000 à 300.000 GNF.

 

Selon M. Sow, cet accord fait suite à l’obtention d’un certain nombre de points de revendication, comme «le point d’indice du salaire qui est rehaussé jusqu’à 23% contre 25% demandé par les grévistes».

 

De son côté, le premier ministre, chef du gouvernement guinéen, Mamady Youla s’est réjoui de la réouverture des banques ce mardi. Il en a appelé les uns et les autres, à l’esprit de collaboration, de coopération constructive entre les acteurs du secteur bancaire en Guinée.

AGP/