Le président de la République de Guinée, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a rendu un hommage appuyé à la ministre du Plan et de la Coopération Internationale (PCI), Mama Kany Diallo, ainsi qu’aux autres membres du gouvernement qui ont œuvré à ce que la Guinée obtienne, récemment, 21 milliards des partenaires au développement, rapporte l’AGP.
C’était mercredi, 27 décembre 2017, à l’occasion de l’inauguration du bâtiment flambant neuf abritant désormais le Ministère de la Justice, Garde des Sceaux (MJGS).
Dans son intervention, le président de la République a indiqué, qu’à Paris, en France, son gouvernement n’avait besoin que de 14 milliards et à la fin, il a obtenu des partenaires 21 milliards de dollars US, c’est qui, dit-il, est une grande marque de confiance des investisseurs public et privé à l’égard de la Guinée.
«Je rends hommage donc à madame Kany qui a préparé, avec les membres du gouvernement, ce plan. Et ce succès est d’abord le succès du gouvernement», a fait savoir le chef de l’Etat.
Pr Condé a dit que nommé les femmes c’est extrêmement important. «Voyez ce que les femmes sont capables de faire».
AGP/