Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 317 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Dans une scène déchirante à Conakry, le camp d'Alpha Condé pleure la perte de deux de ses hauts responsables, victimes de l'explosion du dépôt pétrolier survenue du 17 au 18 décembre dernier dans la commune de Kaloum.

Au sein de la Maison Centrale où sont détenus certains membres du parti d'Alpha Condé, la tragédie a frappé durement. L'ampleur de l'incident a été telle que le toit de la cellule où reposaient les prisonniers s'est effondré pendant leur sommeil, conséquence directe de la puissance de l'explosion du dépôt de carburant voisin.

La Direction Nationale du RPG - Arc-en-Ciel et Alliés, exprimant son indignation, attire l'attention sur le sort des prisonniers, en particulier leurs cadres, qui croupissent derrière les barreaux depuis plus d'un an.

« Moro Kourouma, un cadre du parti, a déclaré : « Le RPG-Arc-en-Ciel et ses alliés soulignent la situation particulière et grave de nos responsables emprisonnés depuis plus de deux ans à la Maison Centrale de Coronthie, à proximité du site du sinistre. Avec l'ampleur de l'incendie et la force de l'explosion, le toit de leur cellule s'est effondré pendant leur sommeil. En conséquence, la direction nationale du parti et ses alliés demandent instamment leur libération, même si cela nécessite de

comparaître devant le juge, car ils se trouvent actuellement dans une insécurité totale. » »

Suite à cette tragédie, le RPG a reporté son assemblée prévue ce week-end, exprimant son deuil pour les vingt morts et de nombreux blessés résultant de l'incident. Dans le même temps, le parti exige que les autorités de transition ouvrent des enquêtes approfondies pour identifier les responsables.

« Moro Kourouma a ajouté : « En fin de compte, la direction nationale du RPG-Arc-en-Ciel et Alliés exige que toute la lumière soit faite sur ce drame afin que les coupables soient identifiés rapidement et punis sans complaisance. » »

Dans le même souffle, l'ancien parti au pouvoir appelle tous les Guinéens attachés à la paix et à la justice à unir leurs forces pour prévenir de tels drames à l'avenir et neutraliser les forces du mal et leurs commanditaires qui opèrent dans l'ombre.

Souleymane Bah