Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 1259 invités et aucun membre en ligne

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le président de la République de Guinée, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé a été accueilli, samedi, 23 juin 2018, par la population de la préfecture de Labé, chef-lieu de Région Administrative (RA) en Moyenne Guinée, rapporte le Bureau de Presse de la Présidence de la République (BPP).


Le président de la République était à Labé pour lancer les Journées Nationales de l’Elevage (JNE) qui se tiendront du 23 au 24 juin. Une initiative présidentielle pour le développement économique durable qui vise à moderniser l’élevage.


A la cérémonie organisée à cet effet, on notait la présence des membres du corps diplomatique, les représentants des institutions internationales et ceux du gouvernement guinéen.

Dés son arrivée à Labé, où les populations lui ont réservé un accueil chaleureux, le président de la République, Pr Alpha Condé a successivement inauguré le Centre d’Appui à l’Autopromotion Féminine (CAAF), financé par le Budget national à hauteur de 09 milliards de francs guinéens, le Centre de Traitement des Epidémies (CTE) qui est un financement de la Banque Africaine de Développement pour plus de 06 milliards de francs guinéens.


De là, le chef de l’Etat s’est rendu au Stade préfectoral de Labé, où les populations étaient fortement mobilisées pour signifier au Pr Condé, leur reconnaissance pour les actes posés dans leur localité. Le tout soutenu par la prestation des artistes locaux qui ont émerveillé le public.


Le gouverneur de la RA de Labé, Sadou Kéita a, à l’occasion, exprimé toute la reconnaissance des populations de la cité de Karamo Alpha Mo Labé au chef de l’Etat, pour les actions réalisées dans cette région. Des actions qui, selon lui, «se traduisent par la réhabilitation de tous les forages, la construction en cours du barrage Koukoutamba, la mise en place de la Mutuelle Financière des Femmes d’Afrique (MUFFA) et la construction d’autres infrastructures sociales de base».


Il a dit : «L’élevage est un secteur fondamental pour le Foutah, où évoluent plus de 200 groupements». Il a, cependant, attiré l’attention du président de la République sur le fait que les bœufs sont confrontés aux problèmes sanitaires, alimentaires et d’encadrement.


Sadou Keita a rassuré le chef de l’Etat de l’engagement des populations de Labé à l’accompagner dans son programme de développement, avant de mentionner que la paix règne actuellement dans cette Région.


Dans son allocution de circonstance, Le président de la République, Pr Alpha Condé a rappelé : «Notre pays a raté les première, deuxième et troisième Révolutions industrielles à cause de l’esclavage, la colonisation, etc.».


Pour lui, aujourd’hui, la bataille principale est de gagner la quatrième Révolution industrielle qui permettra à la Guinée de rattraper les pays développés et sortir les populations de la pauvreté. Et pour atteindre cet objectif, Pr Alpha Condé a interpelé les populations à changer de comportement pour faire face aux défis du développement.


Pour le président de la République, l’élevage sera de l’or pour le Foutah si les populations acceptent d’accompagner le gouvernement dans les révolutions qui sont l’insémination artificielle, l’alimentation du bétail et leur parcage. D’autres révolutions évoquées par le chef de l’Etat sont l’élevage des poulets et la pisciculture.


Dans cette démarche, le président Condé a exprimé tout son soutien aux jeunes et aux femmes, à travers la création d’activités créatrices de revenus, afin de les rendre plus autonomes.


Il a enfin invité les sages à œuvrer dans la sensibilisation des jeunes, pour que ce que l’avenir réserve à la Guinée se réalise.


Ensuite, le chef de l’Etat a procédé à l’inauguration la MUFFA de Labé, avant de se rendre dans la préfecture Pita, où il a procédé aussi à l’inauguration de la MUFFA et le CAAF de cette localité dans une ambiance indescriptible.


AGP/24/06/018 BPP/AGP