Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 320 invités et aucun membre en ligne

Libres Opinions

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Nostradamus était un astrologue, alchimiste, médecin, philosophe et mathématicien qui, en 1555, a écrit son livre "Les Prophéties", rempli de prédictions qui, années après années, se sont réalisées. 

Par exemple, l'assassinat de John F. Kennedy ou l'arrivée au pouvoir d'Adolf Hitler figurent parmi les prédictions qu'il avait annoncé.  Pour l'année 2024, il a également laissé quelques prédictions dans son livre et les principaux protagonistes de ces prédictions sont la Chine, le pape François, la crise climatique et le roi Charles III.

Selon le New York Post, l'auteur britannique et commentateur de Nostradamus Mario Reading a déclaré que le roi Charles III abdiquerait et que Harry le remplacerait sur le trône.

L'astrologue a également prédit un combat et une bataille navale. Il parle notamment d'un "adversaire rouge qui pâlira de peur, terrorisant le grand Océan". Selon les experts, cet "adversaire rouge" pourrait être la Chine.

Add a comment

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Maintenant que de tous les bords la poussière du pavé soulevée par les marcheurs blancs n’assombrit plus le ciel, place au langage du silence ! Ce langage de sincérité et des bruits amers contenus. Ce langage de dextérité et des tempéraments idéaux-phobes carrelés. Ce langage de nos anciens sous l’arbre à palabre pour départager nos opinions sans en exclure l’essence des patiences dans la Sagesse. 

Voici que sonne l’heure de l’arbitrage du premier Sage de notre Nation ! Le langage du silence est un temps de parole pour lire par le dire solennel l’ultime vérité qui adoucit toute excitation incontrôlée et calme tout bruit malsain dans la Cité. 

Le souffle de vie qui fait battre les cœurs reste ce langage qui fonde l’espoir de vivre de notre Nation qui croit dans son Avenir. Ce langage qui

Add a comment

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

L’excision et le mariage précoce forcé sont des phénomènes rétrogrades et condamnables au vingt et unième siècle. La femme africaine est devenue par ces pratiques, un instrument de frustration et d’expression colérique d’une bonne frange des peuples. Elles sont devenues le phénomène social le plus urgent. Cependant, ses conséquences sont terriblement minimisées et déconsidérées dans nos vies de tous les jours.  Ces tristes choses ont longtemps étranglé ces jouvencelles et les ont apprises à se haïr et à se regarder différemment sous le prisme de la petitesse devant le sexe opposé.

Alors qu’elles auraient dû être à l’école, en stage ou au travail, de jeunes filles, bien qu’insoumises déferlent les rues, longes   et boîtes de nuits de nos grandes villes, dans l’attente de plaire à un homme qui dans le meilleur des cas leurs offriraient en plus des ennuis, des minables offrandes en nature qui ne valent le prix d’un seul de leurs cils.

Ma douleur est celle du jeune qui observe une partie de lui s’étreindre à petit feu; celle du fils, du frère, du mari et du père. Celle du patriote inquiet de l’avenir de notre société et du devenir de notre Nation.

Car en effet, la junte féminine possède par le féminin sacré le secret du fondement de l’humanité mais aussi celui du bon vivre ensemble dans la société.

Add a comment

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

Depuis quelques mois, le débat politique guinéen est fortement perturbé par la question liée à la constitution. Dans ce débat de cacophonie opposant les groupes de « pour ou contre » l’adoption d’une éventuelle nouvelle Constitution, la société civile guinéenne semble perdre son autorité de par ses propos, actes et position par rapport à ce sujet au grand dam de la compréhension citoyenne.

 

Dans cet imbroglio de débats ennuyants est né un mouvement de politiciens, coloré par quelques prétendus activistes de la société civile  et qui se fait appelé « Front ». Cette organisation à comportement d’opposant étourdie sous la conduite d’un certain Abdourahmane SANOH de la PCUD, parait à la fois ridicule et révoltant, tant dans sa forme que sa démarche.

Ma plume ne peut se retenir face à une société civile, notre société civile qui semble être à la solde d’une association d’idiots sans scrupule, des politiciens déguisés, des manipulés jusqu’à la gorge, des affairistes et des délinquants sociaux dépourvus de toute responsabilité morale.

Comment est-ce que le superficiel peut avoir raison de la valeur intrinsèque d’un individu pendant aussi longtemps ?

Une prétendue Société civile qui, en réalité n’est qu’un groupuscule loin de la vraie la société civile guinéenne semble être à la merci d’un clan d’arrogants et d’activistes déguisés qui manipule certains jeunes inconscients pour des intérêts égoïstes.

Puisque le ridicule ne tue pas, ces moins que rien, dépourvus de toute dignité s’érigent en donneurs de leçons dans un pays pour lequel nous espérons le meilleur. Ce Clan transgresse, piétine, viole les valeurs et principes qui fondent le mouvement social ainsi que la conscience populaire.

Mariage entre les politiques et la société civile : A quelle fin ?

Add a comment

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives

La Guinée est sortie victorieuse de toutes ses crispations politiques et sociales illustrées par les revendications sociétales et électoralistes de l’ensemble de son Peuple, depuis l’avènement en 2010 de la nouvelle ère démocratique dans notre pays,  marqué par l’élection du Président Alpha CONDÉ, à travers une transition réussit sous la vigilance de l’Esprit sage et visionnaire du gardien du pouvoir de l’époque, M. Tibou KAMARA, alors Ministre d’Etat, Secrétaire Général de la Présidence de la Republique.

La Nation guinéenne se construit ainsi par l’intelligence de chaque guinéen. Même si les intelligences d’aucuns peuvent égaler les bêtises d’autres, le garant de la Constitution et premier Magistrat du pays a su écouter et concilier les positions de tout le monde par le recul nécessaire et la prise des décisions courageuses dans l’amour de la Patrie.

Relancer en ces temps qui courent le débat démocratique et le dialogue social pour : constat des opinions divergentes; soif d’écoute de tous et souci de prendre en compte les préoccupations de chacun dans la Cité, par le Président de la République, marque l’indélébilité de cette pratique initiée par ses soins

Add a comment

Sous-catégories