Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

Testimonials

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.
Sandro Rosell
FC Barcelona President

Nous avons 435 invités et aucun membre en ligne

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La capitale Guinéenne conakry s'est enflammée dans la  journée du Dimanche, lundi à mardi, des habitants exaspérés par les coupures d'électricité incendiant des pneus sur les voies public .


Jusqu'à tard dans la nuit du dimanche  , des habitants en colère, pour la plupart des jeunes, ont bloqué la circulation sur plusieurs axes routiers  hamdallaye Bambeto , Sonfonia kagbelen pendant plusieurs heures en érigeant des barricades.



Les premiers rassemblements dans la journée du dimanche  après-midi dans différents quartiers, avaient été dispersés par des forces de l'ordre, sporadiquement contraintes à des courses-poursuites dans les rues.



Des vestiges de ces foyers étaient encore visibles sur plusieurs voies de la capitale

Des scènes d'émeutes similaires se sont produites lundi à gbessia , le quartier  du littoral qui abrite l'aéroport international de Conakry  , où les habitants ont affirmé être restés  96 heures sans électricité..

aujourd'hui c'est le tour de Matam de descendre dans la rue , munis de pancarte avec des slogan hostiles à EDG et au président Alpha Condé pour la promesse non tenue par rapport à la déserte en électricité après la construction du barrage Kaleta

Conakry  est en préhension à des coupures régulières d'électricité depuis des mois, qui se sont augmentées ces dernières semaines, durant parfois deux jours d'affilée dans certaines zones. Ces délestages, qui touchent la plupart des quartiers , ont un impact négatif sur l'activité économique, en particulier pour les petits commerces, très nombreux en ce mois de ramadan

EDG Déjà confrontée à des difficultés financières pour s'approvisionner en carburant et entretenir un matériel souvent vieux, mais aussi c'est la période d'étiages au niveau des barrages .